top of page
Capture d’écran 2021-11-30 à 13.45.11.png

Confiture Parisienne

La tradition au goût du jour !

En 2015, pour faire renaître cette tradition parisienne, Nadège Gaultier et Laura Goninet ont fondé Confiture Parisienne avec l’envie de créer des confitures d’exception en utilisant des produits qui le sont tout autant.

À l'origine était le sucre !

Mais pour déguster des confitures telles qu’on les connaît, il faut attendre les premières croisades et l’introduction du sucre de canne en provenance du monde Arabe. Cette denrée de luxe permet la transformation des fruits en confiture, seulement réservée aux tables royales. Au début du XIXe, l’élaboration du sucre de betterave démocratise ce produit, à Paris de nombreux confituriers ouvrent leurs échoppes et se fournissent en fruits dans les vergers environnants.

Des saveurs inédites !

Les recettes Confiture Parisienne ont des saveurs inédites. Elles sont élaborées selon des méthodes traditionnelles et artisanales, sans aucun additif ni conservateur.


Cuites en petites quantités dans des chaudrons de cuivre, chaque confiture est soigneusement préparée, tous ses ingrédients intégrés avec équilibre pour trouver leur place exacte et exprimer tout leur goût.

Ancre 1
bottom of page